25 novembre | Airbnb s’engage à venir en aide aux femmes victimes de violences et leurs enfants
Publié le |
Le 25 novembre marque, partout dans le monde, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. À cette occasion, sous l’impulsion du ministère chargé de l’Égalité entre les femmes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Airbnb s’engage aujourd’hui à venir en aide aux femmes victimes de violences et leurs enfants en leur proposant un hébergement gratuit, dans les départements français les plus touchés par ce fléau. La plateforme lance ce dispositif expérimental aux côtés de la fédération France Victimes, avec le soutien de sa communauté d’hôtes.
D’ici la fin de l’année, Airbnb mobilisera les hôtes afin de proposer des hébergements gratuits dans sept départements français où le nombre de signalements est particulièrement important : le Nord, le Pas-de-Calais ainsi que les départements du Grand Paris. La fédération France Victimes, qui est actuellement en contact avec les victimes et les accompagne au quotidien, coordonnera la mise en relation entre les hôtes volontaires et les victimes afin de leur fournir un hébergement d’urgence adapté à leurs besoins.
Ces séjours seront gratuits. Airbnb s’engage pour sa part à financer jusqu’à 200 euros par séjour afin d’encourager et de soutenir l’élan de solidarité de sa communauté d’hôtes.
A propos d’Airbnb
Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus d’un milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.
Contacts presse
Service presse d’Isabelle Lonvis-Rome ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
Tél : 01 42 75 62 75
Mél : presse-efh@pm.gouv.fr
Airbnb
Press-fr@airbnb.com
France Victimes
sebastien@citizens.paris
06 64 51 25 56