Face aux violences #NeRienLaisserPasser

Publié le | Temps de lecture : 3 minutes

Tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

 

Une désignation qui a permis le déploiement d’un programme toujours plus conséquent pour lutter face à l’ensemble des violences faites aux femmes.

Une campagne de communication pour conclure 5 années de mobilisation

Le gouvernement souhaite reprendre la parole à l’occasion du 25 novembre 2022, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, pour réaffirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes constitue une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs. 

L’ensemble des mesures déployées depuis 2017 vient confirmer cet engagement de l’État et de l’ensemble des réseaux professionnels engagés sur le terrain aux côtés des associations pour protéger et accompagner les victimes et témoins.

C’est le cœur et l’objet de cette nouvelle campagne de communication gouvernementale qui vient valoriser les soignants, les forces de l’ordre, les avocats, les magistrats, les répondantes du 3919, les associations et tous ceux qui luttent au quotidien contre les violences.

L’objectif est dès lors de favoriser la libération de la parole des femmes en leur montrant l’ensemble des relais de confiance à leur disposition. 

Dossier de presse

Communiqués de presse

  • Télécharger le dossier de presse
  • Retrouver tous les outils de la campagne
  • Élisabeth Moreno répond à vos questions sur la lutte contre les violences faites aux femmes


    Elisabeth Moreno, ministre chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, présente les professions, les outils et les moyens concrets et pratiques d'accompagner et de protéger les victimes.

    -->