Ce site est en cours de construction.

Orange et le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances poursuivent leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 24/11/2022 Temps de lecture : 3 minutes
Orange et le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances poursuivent leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et en association avec le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, le groupe Orange réaffirme ses engagements en diffusant le numéro 3919 dans l’ensemble de ses boutiques.

Entre le 21 et le 26 novembre 2022, le dispositif du Gouvernement comprenant le numéro d’urgence 3919 est relayé dans l’ensemble des 550 boutiques Orange. Le groupe relaie également le message sur l’ensemble de ses comptes Facebook et Twitter.

De plus, Orange met en ligne un guide qui référencie les dispositifs numériques permettant d’endiguer les violences à l’égard des femmes.

Télécharger le guide Violence à l’égard des femmes, des outils numériques et conseils pour ne plus rien laisser passer

Enfin, la Fondation Orange continue au travers des 362 Maisons Digitales présentes dans 23 pays, de prévenir les violences en donnant plus d’autonomie aux femmes grâce au numérique.

Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d'Orange France déclare : « La lutte contre les violences faites aux femmes est une cause qui doit tous nous concerner et nous mobiliser. Chez Orange, nous poursuivons notre engagement, en relayant le numéro d’urgence 3919 dans l’ensemble de nos boutiques, sur tout le territoire. En nous appuyant ainsi sur l'ancrage et la visibilité de notre réseau de distribution, nous sommes fiers de porter à la connaissance de tous les dispositifs d’aide existants, pour ainsi contribuer, à notre échelle, à endiguer les violences faites aux femmes ».
Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances déclare : « Les violences faites aux femmes constituent un fléau indigne de notre civilisation. Le combat pour les éradiquer concerne toute notre société. Je me réjouis que des entreprises, à l’instar du groupe Orange, s’engagent aux côtés de l’État et des associations pour toujours mieux informer, protéger et accompagner les victimes de violences. » 

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 136 500 salariés au 30 septembre 2022, dont 75 000 en France. Le Groupe servait 286 millions de clients au 30 septembre 2022, dont 240 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou suivre Orangesur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse

Orange
Richard Rousseau : richard2.rousseau@orange.com ; +33 6 86 52 64 84
Tom Wright : tom.wright@orange.com : +33 6 78 91 35 11

Service presse d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
Tél : 01 42 75 62 75
Mél : presse-efh@pm.gouv.fr