Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Carrefour réaffirme ses engagements
Communiqué de presse du groupe
Publié le |
Les violences conjugales ont un impact profond sur la vie familiale, sociale, économique et professionnelle des victimes. Depuis plusieurs années, Carrefour a pris conscience que ces violences ont un impact sur les conditions de travail des victimes, et a pris des engagements pour lutter contre celles-ci. Nous avons donc décidé de mener des actions concrètes tant pour nos collaborateurs que pour relayer l’action du Gouvernement et soutenir les associations.
Le dispositif du Gouvernement relayé sur l’ensemble de nos points de vente et réseaux sociaux
À travers nos magasins, hypermarchés et supermarchés, notre enseigne se mobilise aujourd’hui pour communiquer, auprès de tous ses clients, les dispositifs d’aide et d’alerte existants pour les victimes ou témoins de violences conjugales à travers un ticket, habituellement utilisé pour les réductions, remis aux clients. Cette action d’information auprès de nos clients est complémentaire de la campagne de communication menée par Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et relayée à l’entrée de tous nos établissements. Signature d’un partenariat entre Carrefour et Solidarité Femmes En complément de ses engagements au sein du réseau 1in3Women, réunissant une quinzaine d’entreprises européennes, Carrefour a signé hier un partenariat avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes (39 19) pour les trois prochaines années et a pour objectifs :
- d’accentuer ses actions de prévention, en formant ses managers au sujet des violences faites aux femmes ;
- de mettre en place un dispositif interne d’alerte en cas de signalement d’une victime pour lui proposer le meilleur accompagnement possible ;
- de soutenir financièrement l’association.
En magasins, la poursuite d’une mobilisation essentielle pour les victimes
En cette nouvelle période de confinement, Carrefour réaffirme son engagement auprès du ministère pour reconduire son soutien en :
- intégrant un bouton “je signale” sur carrefour.fr (15 millions de visiteurs par mois) qui renvoie sur la plateforme de signalement de la Gendarmerie ;
- mettant à disposition des points d’accueil attenants aux hypermarchés pour les associations d’aide aux victimes ;
- relayant les outils de communication fournis par l’État et les associations sur les violences conjugales au sein de ces magasins ;
- offrant des kits d’urgence, comprenant notamment des produits d’hygiène et pour bébé, aux associations.
Contact
Service de presse Carrefour
presse_france@carrefour.com - 01 58 47 88 80
Service presse de Mme Élisabeth Moreno
Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
Tél : 01 42 75 62 75
Mél : presse-efh@pm.gouv.fr
A propos de Carrefour en France
En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis soixante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour.