Marlène Schiappa et la France soutiennent Asia Bibi
Publié le |
La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a reçu ce matin la secrétaire générale du Comité international Asia Bibi, Anne-Isabelle Tollet, et sa première secrétaire, Myriam Masure. Femme chrétienne et mère de famille condamnée à mort pour blasphème, Asia Bibi a été relaxée de toutes les charges qui pesaient contre elle par la cour suprême du Pakistan.
Nous souhaitons que cette décision puisse rapidement se concrétiser dans l’intérêt d’Asia Bibi. Depuis 2010, la France a constamment rappelé que la notion de « délit de blasphème » est contraire aux libertés de religion, d’expression et d’opinion définies dans la Déclaration des Droits de l’Homme et le pacte international sur les droits civils et politiques que le Pakistan a ratifié.
Nous étudions, avec nos partenaires européens et internationaux, quelle forme de soutien ou d’accueil pourrait lui être apportée ainsi qu’à sa famille selon les vœux qu’ils exprimeront. Le Président de la République et le ministre des Affaires étrangères, concernés par la situation d’Asia Bibi, suivent ce dossier de très près depuis le début.
Marlène Schiappa est engagée de longue date avec Anne-Isabelle Tollet pour soutenir Asia Bibi. Elles avaient notamment dévoilé le portrait d’Asia Bibi sur la Mairie du Mans, comme d’autres villes en France, pour sensibiliser au sort d’Asia Bibi.
Contact presse
presse-seefh@pm.gouv.fr
(01) 42 75 62 75
55, rue Saint-Dominique
75007 Paris