Rapport d’évaluation locale de la mise en oeuvre de la loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées
Narbonne, Bordeaux, Strasbourg, Paris
Publié le Mis à jour le |
Financé par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), ce rapport propose, à travers quatre monographies locales (Bordeaux, Narbonne, Paris et Strasbourg) et une série d’entretiens avec l’ensemble des acteurs en charge de la mise en œuvre de la loi, de donner à voir la mise en œuvre de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées.
Réalisé au début de l'année 2018 et réactualisé en juillet 2019, rend compte de la lecture de la loi et de sa perception par les acteurs locaux, et analyse les modalités de sa mise en œuvre. Il permet ainsi de mesurer que les effets de la législation sont diversifiés selon les territoires.
La fondation Scelles à également produit en octobre 2020 une analyse complémentaire de la mise en œuvre de la loi pendant le confinement lié à la crise sanitaire (octobre 2020).